vendredi 16 septembre 2011

Let's start this blog

Okay alors je me lance.

Moi c’est Julie. J’ai 21 ans. Après un Bac ES, je me suis lancée dans BTS Photo voulant vivre de ma passion. 2 ans plus tard, je décide de me remettre en question et abandonne l’idée de vivre pleinement de la photographie. C’est décidé, je veux exercer le métier d’hôtesse de l’air. Un métier qui m’a toujours attiré mais qui, plus jeune, me faisait peur. En grandissant, j’ai compris que c’est ce qui me correspond le plus et je suis certaine de pouvoir m’épanouir dans cette profession, là où le métier de photographe me rend stressée et frustrée.

Mais avant ça je sentais le besoin de m’éloigner de mes parents, de partir à l’aventure, de me débrouiller seule et de mûrir.

Je vais passer le chapitre où je justifie mon choix de partir en Australie, parce que, non, il n’y a pas que Londres pour apprendre l’anglais. 

Bref, le but premier de ce voyage est évidemment de revenir au taquet sur l’anglais au point d’en oublier ma langue maternelle :) J’ai donc décidé de prendre quelques mois de cours dans une école australienne et après quelques recherches sur le net, j’ai fait confiance à Francaustralia Education pour m’aider à organiser mon voyage. Francaustralia en quelques mots c’est un organisme qui a des partenariats avec des écoles dans les principales villes d’Australie, qui t’aide à obtenir ton visa et à préparer au mieux ton voyage. Par exemple un chauffeur vient me chercher à l’aéroport et me conduit à la résidence étudiante que Francaustralia m’a réservé, et j’ai également une carte sim prête à être activée.

Au final, je serai à Langports à Surfers Paradise (rien que le nom fait rêver!) sur la Gold Coast pendant un mois et demi. Je logerai dans une petite maison avec d’autres étudiants de mon école. Une fois les 6 semaines écoulées et le TOEIC passé, je partirai découvrir la côte Est: Cairns, Brisbane, Sydney, Melbourne, … Je n’ai, à vrai dire, pas de plans de voyages mais je sais ce que je ne veux pas manquer de faire et de visiter.

Je pars avec le fameux Working&Holiday Visa (WHV) qui permet d’étudier maximum 4 mois, de travailler maximum 6 mois pour le même employeur et qui est valable 1 an.

Quant à  moi je pars pour 5 mois et l’aventure commencera le 14 octobre 2011 ;) 

Ce blog est là pour tenir mes proches au courant de ma vie australienne et de garder une trace de cette aventure que je n’aurai jamais pensé commencer seule!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire