Et voilà un mois et une semaine que je suis en Australie! Le temps passe à une vitesse, j'ai l'impression de pas avoir pu profiter pleinement de ce qu'offre la Gold Coast.
Jeudi 3 Novembre, après les cours, avec l'école nous sommes allés à la Q1 Tower, la tour habitable la plus haute du monde (j'insiste bien sur le "habitable" ) ainsi on peut avoir une vue imprenable sur la Gold Coast et assister au sunset. Les photos parlant mieux que des mots, je vous laisse découvrir Surfers Paradise et ses alentours avec ces images:
Samedi 5 Novembre, je suis allée à DreamWorld, un parc d'attraction. Il y en a beaucoup ici et selon une résidente c'est sur la Gold Coast qu'ils se concentrent. Les principaux parcs sont MovieWorld,similaire à celui de DisneyLand, Wet n Wild, similaire à Aqualand, Sea World et DreamWorld... Pour 80$ on peut profiter des rollercoaster et autres attractions plus calmes de 10h à ...17h! Encore une fois ici TOUT ferme tôt! Avec l'école, le billet nous a couté à chacun 50$, et c'est à mon goût assez cher pour le peu que DreamWorld a à offrir, on est loin de la superficie que Disney ou le Parc Astérix propose! Le must à faire est le free fall de 120m, une chute de seulement 4 secondes mais de l'adréaline à foison! Les 1eres secondes font vraiment peur mais le reste n'est que du plaisir. Je n'ose imaginer comment sera le skydiving à Cairns :D ! Voici quelques photos de cette journée :
Le week end dernier était très gastronomique. Vendredi se tenait un barbecue dans la résidence d'Heni, une Hongroise. Rien de bien extraordinaire, on s'en tient toujours à du poulet, saucisses, bœuf, salade et chips...J'ai, par ailleurs, fait connaissance avec un espèce de lézard un peu plus grand qu'en France :D et des cafards. Samedi midi je suis allée avec Ariane, une Française, au Sushi Train de Surfers, un restaurant japonais où les sushi/maki circulent tout autour du comptoir sur un tapis roulant. Ainsi on choisit à sa guise ce que l'on veut manger. Chaque assiette a une couleur différente ce qui correspond à un prix. On mange autour des cuisiniers qui préparent les sushis à une vitesse impressionnante ! Après ce repas très léger, nous sommes allées nous détendre sur la plage en compagnie de suisses-allemands qui étaient entrain de surfer. J'avais carrément cramé le week end dernier, ayant passé ma journée sur la plage de 10h à 16h, c'était l'occasion de peaufiner mon bronzage :). Le soir même, on devait une fois de plus aller manger chez Ariane avec ses colloc japonais car elle partait le lendemain pour aller travailler dans une ferme. Au menu omelette avec du riz, nouilles et ses épices coréennes, soupe, et une espèce de pancake de bœuf avec une sauce des plus écœurantes :s et pour finir de bonnes crêpes bien de chez nous avec un bon petit vin blanc australien :). ET ce n'est pas fini: dimanche soir avec Ramona, une suisse-allemande nous sommes allées à Broadbeach, le quartier de la GC réputé pour ses succulents restaurants, et on avons fini par choisi un joli petit restaurant italien. 27$ pour des bruschetta et un plat de penne, pas très accéssif... Voilà à quoi ressemble principalement mes week end: manger! Et j'en oublie d'aller à la salle de sport ...
Mais cette semaine a été assez chargée! La fin de l'école approche et il fallait que je sache où j'allais dormir les prochains jours. Il m'a fallu plus ou moins une semaine pour organiser le mois de décembre, où j'allais aller, où j'allais dormir, qu'est-ce que j'allais faire... Je vous en parlerai quand quelques jours, je veux être sur que tout soit au point ;) Voilà pourquoi vous n'avez pas eu de nouvelles depuis un bon moment!
Plus le temps passe et plus je me sens bien, les liens que j'ai avec les gens deviennent plus importants (et j'ai aussi tendance à m'attacher facilement...) et je rencontre sans cesse de nouvelles personnes. On n'apprend peut-être pas grand chose des cultures des autres mais ça fait un bien fou de comparer nos façons de vivre, d'échanger sur nos cultures, et pouvoir rire en anglais ( allez traduire nos expressions françaises en anglais... c'est pas facile!)
Cette semaine je me suis mise à chercher un logement dans la ville où je vais passer quelques jours, je me suis entrainée pour le TOEIC... ah parce que oui je suis dans la classe TOEIC intensive depuis deux semaines maintenant! Le TOEIC Intensive se prépare en 5 semaines et je ne reste que 3 semaines (parce que soit Langports soit Francaustralia n'a pas su organiser correctement mon séjour ici -___-) bref c'est un gros challenge ! Les cours ne sont que grammaires et au final je réalise que l'anglais n'est pas une langue si facile à maitriser! Le premier jour, notre adorable prof Kaitlin nous a fait passé le TOEIC pour savoir notre niveau. Cependant c'était un test plus facile que la normale donc il est logique que dans une semaine mon niveau soit moins bon, mais juste pour me la péter (juste un peu :D) j'ai eu 915 points sur 990. Le test est en deux parties: une partie sur la compréhension orale, une partie sur compréhension écrite. J'ai eu seulement 5 fautes pour la compréhension orale et 13 pour l'écrit. Mon vrai test se déroulera vendredi aprés midi, juste après les graduation, le moment où les élèves qui quittent l'école se voient remettre leur diplôme.
Etant donné que je vais réviser dur cette semaine, j'en profité pour faire la fête la semaine dernière :D. Le Mardi soir c'est la Ladies Night au Sin City: entrée gratuite et free drinks pour les filles. Avec ma nouvelle robe acheté chez Supré (à la H&M, beaucoup de basic) je file rejoindre Tiago (brésilien), Leo (colombien), Patrica (espagnole), Corinne (nouvelle-calédonienne), Emilie(tawanaise), Heni(hongroise)...bref la liste est longue, et ils viennent des 4 coins du monde (enfin... presque, je vous laisse deviner quel continent n'est pas représenté) La musique est très bonne ici, il n'y a pas une fois où j'ai eu envie de m'assoir et d'attendre la prochaine chanson. Ici pas de reggaeton et autres Magic system, on écoute que de la musique des meilleurs dj et c'est tant mieux (France prend en de la graine!)
Le Jeudi soir, comme d'habitude on file tous au Melbas, champagne à volonté pour les filles jusqu'à 23h et petits cupcakes à l'entrée (humm yummy). Maintenant c'est limite si je dois vous le dire, ça me parait juste évident :D.
Vendredi après midi, c'était l'International Day à Langports, nous devions cuisiner un plat typique de notre pays. Avec les français on ne s'est pas cassé la tête: on a choisi de faire des crèpes. Les japonais ont évidemment ramené sushi et raviolis, les espagnols une omelette aux pommes de terres, les dom-tom du poe (un dessert d'une texture poreuse), les suisse un carrot-cake, ect ect... ! Le soir, comme chaque vendredi pour bien commencer le week end, c'est BARBECUE! Celui ci se tenait à Burleigh Heads, à 30min de Surfers Paradise. C'était le meilleur bbq auquel j'ai assisté depuis que je suis arrivée, autant pour l'ambiance que pour la qualité de la viande. Au menu pas d'accompagnement, juste de la bonne viande rouge et du garlic bread, très populaire lors des barbecue. Il faut savoir qu'on trouve énormément de barbecue près des plages et sans payer la moindre consommation de gaz d'où le fait qu'on en fasse très souvent. J'ai également fait du skate, moyen de transport très très populaire sur le Gold Coast. Ici pour résumer c'est plages, surf, fêtes, barbecue et skate :D
Hier soir c'était également barbecue chez Pascal, un suisse-allemand. Pour la petite anecdote, je n'avais absolument plus de batterie et je cherchais le numéro de l'appart' de Pascal dans la résidence. Sur un balcon un jeune homme voit que je galère et me demande ce qu'il se passe, je lui explique que je ne trouve pas l'appartement de mes amis et que je n'ai plus de batterie pour les joindre; je lui fais sous entendre que j'aurai bien besoin de brancher mon portable. Au final il me propose de monter à son appart et de recharger mon portable quelques minutes afin d'appeler Pascal. Ils sont deux mecs à vivre dans l'appart et France on penserait tout de suite que je devrais vite partir de là si je ne veux pas m'attirer des problèmes MAIS ici tout le monde est relax et on fait connaissances. Ils ont 18 ans, sont en vacances et viennent de Nouvelle Zélande, on parle d'où je viens, ce que je fais ici ect ect... bref d'adorables étudiants bien serviables ;) Au barbecue je rencontre Carl, un suédois qui voyage maintenant depuis 4 ans et c'est juste incroyable de l'écouter parler de ses aventures et de notifier qu'il n'a absolument pas d'accent et parle parfaitement anglais.
Voyager seule est une expérience incroyable, on rencontre tellement de personnes, et c'est un plaisir de rencontrer des personnes tel que Carl ou encore ces étudiants de Langports avec qui je ne pourrais jamais plus faire la fête (ou tout du moins pas tous ensemble). J'ai forcément mes petits chouchou, et après 5 semaines passées ici c'est avec les brésiliens et espagnols que je m'entend le mieux :). Être une des seules personnes à parler français me permet de parler H24 anglais et je me sens beaucoup plus à l'aise. L'accent français est toujours là mais apparament c'est mignon :D (aaah c'est latinos de vrais dragueurs!) Bref tout ça pour dire que je n'ai pas envie de partir de l'école, et si je pouvais rester ici un an avec les mêmes personnes je le ferai sans hésiter, non pas que vous ne me manquez pas (au contraire venez me rejoindre!) mais ici l'ambiance est à la rigolade, la détente et on profite de chaque instant.
Hier j'ai passé la journée à Byron Bay et j'en suis tombée amoureuse, je vous raconterai tout ça et posterai les photos, vous allez me détester ;p !
Il est l'heure pour moi de me préparer, faire quelques courses, et je vous laisse deviner ce qui se passe encore ce midi... ;)
See ya !