mardi 1 novembre 2011

Après la bonne bouffe, place au sport !


Je profite d'avoir le dos limite bloqué par mes courbatures due à mon cours de danse de lundi soir pour écrire cet article puisque cela fait un moment que je n'ai pas posté ici:

Les jours passent et commencent à se ressembler. De 9h à 15h30 je suis à l'école, et généralement après je reste un peu pour profiter de la wifi, faire quelques recherches et télécharger les derniers épisodes de mes séries favorites. La plage a beau être à quelques mètres de mon école je n'y met rarement les pieds, surtout parce qu'il y a énormément de vent à Surfers et que la tempèrature baisse vite en fin d'après midi. Les articles se feront donc de plus en plus rares!

Students from Langports

Dimanche 23 Octobre je suis allée à un barbecue (très populaire en Australie) chez l'une des étudiantes de l'école (que je ne connaissais absolument pas!) qui vit à Miami Beach. Le quartier se situe à peu près à 15-20 min en bus et ça change beaucoup de Southport (là où je vis) et de Surfers où les buildings sont omniprésents. L'étudiante japonaise vit dans un joli petit appartement avec piscine et barbecue compris, bref le rêve :) Nous étions une quinzaine à manger. Sur la table on pouvait y trouver du maïs, des maki, du poulet, des saucisses, du pain, de la salade et pas mal de bières ! En somme un bon moment passé avec des brésiliens, suisses, et japonais ! A 18h se déroulait la finale de la coupe du monde de Rugby. Avec les français de la maison nous sommes allés soutenir le XV de France dans un pub où d'autres français étaient déjà présent habillés aux couleur de notre drapeau. Et même si nous avons perdu, l'ambiance était très friendly. Ici pas de compétition à la PSG vs l'OM, tout le monde est peace et ouvert à la discussion.

On n'est pas bien la ?
La semaine dernière n'était pas vraiment différente de ma première semaine ici. J'ai mon train train quotidien et honnètement si je n'ai pas posté ici depuis quelques jours ce n'est pas par flemme mais parce que je suis sans cesse occupée. J'ai enfin ma carte bleue australienne et l'argent est enfin virée sur mon compte (merci ma chère maman). Ce n'est pas pour autant que je flambe mon argent, je fais souvent du shopping sans rien acheter, bien souvent parce que j'ai tendance à penser que 40$=40€ et que je vois vite mon argent partir entre les courses, le bus et... les sorties! Une bouteille de vodka coute à peu près 32$, une entrée ds un club coute 5 à 20$ et les boissons de 3 à 17$ (suivant les jours et l'alcool consommé) voilà comment flamber facilement 50$ en une soirée!


Jeudi soir, as usual, c'était Ladies Night au Melbas. Une soirée mémorable surtout par le fait que le lendemain fut trèèèès difficile: 4h de sommeil et encore de l'alcool dans le sang (oui je suis consiente que ma famille me lit :D ) Samedi je suis allée à Pancakes in Paradise, le meilleur restaurant pour manger des pancakes autant salés que sucrés. Nous avons pris le buffet à volonté avec beurre, sucre et sirop d'érable pour 9.95$. La serveuse nous sert 4 pancakes chacun et peut nous resservir à volonté. Seulement au bout du deuxième j'étais déjà calée, les pancake étaient tellement énormes et épais ! Ensuite j'ai rejoins mes frenchies à la plage pour faire bronzer mes gambettes parce que mine de rien, je vous montre des photos lorsqu'il fait un soleil de fou mais le temps est souvent nuageux et lorsque le soleil se pointe, je suis l'école... Le soir j'étais invitée chez une suisse-allemande pour un repas typiquement suisse au Peninsula Building, situé à côté de la Q1 tower, la tour habitable la plus haute au monde. Selon Nadia, l'hote de la soirée, les Suisses ne connaissent pas les légumes! J'ai mangé des toast de fromage-tomate-jambons, un gratin de pate-pommes-de-terres-crème-fraiches, des pennes avec de la sauce bolognaise et de la compote de pomme que les Suisses ont l'habitude de manger avec leur repas salé ! Après ce bon repas je suis allée au Shooters, une boite à Surfers. C'était en quelque sorte la soirée d'Halloween (parce non je n'ai pas eu un week end de 4 jours moi!) j'étais surprise de voir que pas mal ont joué le jeux.

Bref après ce samedi bien gastronomique, je suis allée le lendemain m'inscrire à la salle de sport la plus proche de ma maison, un Fitness First qui propose les même cours que j'ai l'habitude de faire en France.
Avant hier (Lundi) j'ai été à Burleigh Waters (à 1h30 en bus de Surfers) prendre un cours de danse avec Jasmine Meakin, une talenteuse chorégraphe que je suit depuis des mois sur Youtube. J'espère pouvoir vous poster la vidéo de la choré prochainement! Pour la petite anecdote, à la fin du cours je devais prendre un bus de Burleigh Waters jusqu'à Burleigh Heads mais il n'y en avait plus (ahah la grosse blague)! Il a donc fallu que je demande le numéro d'un taxi dans un Subway à côté de mon arrêt de bus et demander jusqu'à où je pouvais aller avec seulement 15$ en poche (je n'avais pas encore le code de ma CB...). Autant dire que c'était la grosse galère! Au final l'employé du Subways m'appelle un taxi et pendant le trajet, voyant le compteur se rapprocher de mon mini budget, je fais savoir au conducteur que je n'ai 15$ et que je vais aussi devoir payer le bus. Il m'arrète gentillement le compteur à 13$... moi, pauvre petite française, j'ai du lui faire de la peine :D

Hier se déroulait la Melbourne Cup, une course équestre très populaire en Australie. La plupart des femmes s'habillement élégament et porte un grand chapeau. à 14h rassemblement générale devant la TV pour cette fameuse course! Je ne saurais pas vous en dire plus, à part que ça prend une grande ampleur ici. Par exemple ma salle de sport était fermé pendant la diffusion de la course. Après les cours je suis allée assisté à mon premier cours chez Fitness First et heureusement que je connais déjà les cours parce que je ne comprend strictement rien à ce que la prof raconte!

Je pense en avoir assez dit pour aujourd'hui, je vous posterai également quelques photos des soirées ici pour que vous puissez voir avec qui je fais la fête :)
See ya !

Aprem' à la plage avec les Frenchies





1 commentaire:

  1. c'est pas l'australie qui rend l'ambiance d'un match sympa, c'est le rugby tout court ;)

    RépondreSupprimer