mardi 27 décembre 2011

Cairns part I

Après Fraser Island, j'ai repris un bus en direction de Brisbane afin de pouvoir prendre mon avion pour Cairns le lendemain. Avec Jürg on s'est baladé un peu aux alentours du backpacker de Brisbane et sommes tombés sur LA rue commerçante! Boutiques, restaurants et même des artistes de rues chantonnant les hymne de Noël. ça fait d'ailleurs bien bizarre de se balader en short sous 25° en cette période!

Le lendemain je dis au revoir à Jürg et file prendre mon avion pour Cairns. 2 heures plus tard j'arrive à l'aéroport de Cairns sous une chaleur écrasante: il fait plus de 30°...
Une navette m'amène jusqu'à mon backpacker: Gilligan's. C'est la plus grosse auberge de Cairns puisqu'elle possède plus d'une soixantaine de dortoir, un lagoon (comprenait piscine imitant une plage) et un bar/boite de nuit. Pas de doute c'est ici que tout le monde se rejoint pour trainer au bord de l'eau et faire la fête la nuit tombée! Dans ma chambre je fais la rencontre des filles (je suis dans un dortoir réservée aux filles, comme à Hervey Bay) dont 2 anglais Hannah et Laura aussi délurées l'une que l'autre. Le soir même on prend le temps de se balader dans la ville qui est bien différente de toutes les villes que j'ai pu visiter jusqu'à présent. J'avais imaginé Cairns à l'image de Brisbane ou de Surfers: très centrée et avec quelques building mais il n'en ai rien. Cairns reste une ville modeste avec ses petits commerces et son lagoon artificiel (il est interdit de se baigner dans la mer car elle est tout simplement infestée de crocodiles :) ) Bon il y a quand même un centre commercial où je me suis fait un plaisir à trouver les cadeaux de Noël pour ma famille ;)



Après un day off à profiter de la piscine de l'auberge et à faire connaissance avec 3 adorables et très mignons français, je commence mon trip touristique par une visite des rainforest: les Atherton Tablelands. Au programme de 8am à 8pm: un tour en bus des forêts tropicales, de la nage, de quoi bien manger, et des bons moments de rigolade :) J'avoue que je ne saurais pas vous dire où je suis allée exactement au 1er stop mais au 2eme stop nous sommes allées aux Joséphine Falls où il est possible d'utiliser les rochers comme des "toboggans". L'eau est extrêmement gelée et il faut dire qu'il n'a pas fait très très beau (il a même beaucoup plu en début d'après-midi) mais c'est ça le climat tropical! Le 3eme stop s’est fait aux pieds d’une chute d'eau impressionnante et le 4eme dans un lac où nous nous sommes amusés à sauter des arbres (adrénaline garantie :D). Après une bonne journée bien remplie, je vais boire quelques verres avec mes frenchies rencontrés la veille et on fête le résultat de mon Toeic :)



Le lendemain j'ai rendez-vous au port de Cairns pour une journée sur la barrière de Corail! À 8h, on nous accueille avec des mini muffins (je vous assure la bouffe ici c'est fou, ils nous font manger TOUT LE TEMPS!) et on part au large. Avec Nathalie, une française rencontrée la veille, on en profite pour bien bronzer, et personnellement pour finir ma nuit (à force de faire la fête je ne trouve plus le temps de dormir!) Puis j'enfile une combinaison et mon matériel de plongée (qui pèse bien lourd!) pour ma toute première scubadive ! Et c’était tout simplement … DE-CE-VANT !(regardez là cette pourrie gatée elle plonge dans la barrière de corail et elle ose se plaindre !) On était un groupe de 5 et on devait tenir le bras de l’instructeur et honnêtement il ne nous a pas amené au bon spot, alors à part quelques coraux je n’ai rien vu d’extraordinaire ! MAIS par la suite on a pu faire du snorkelling et c’était tout simplement magnifique ! Les couleurs des coraux sont magnifiques (oui je me répète!) : rose, violet, bleu, jaune, ...

Après le snorkelling et un bon petit repas, on bouge d'endroit et on refais du snorkelling dans un spot un peu moins beau, avec moins de coraux et de poissons... Bref j'en attendais surement beaucoup de cette "croisière" mais la compagnie était vraiment décevante!




Le lendemain j'accompagne mes frenchies à leur van et je dois une nouvelle fois dire au revoir à des gens que j'aurais aimé connaitre plus... Depuis plus de deux mois, je vous raconte mes aventures aussi extraordinaire les unes que les autres mais j'omet de dire que c'est parfois pas facile de voyager seule... J'ai eu l'habitude d'être sans cesse entourée avec l'école mais maintenant que je voyage de villes en villes, il faut sans cesse se faire de nouvelles connaissances et quand on finit par s'entendre merveilleusement bien avec certaines personnes, il est malheureusement l'heure de leur dire au revoir. C'est à Cairns que j'ai eu mon 1er coup de blues, la faute à un trop grand nombres de personnes avec qui j'ai bien rigolé qui sont partis en même temps... Mais je vous rassure les choses se sont améliorés quand je suis arrivée à Airlie Beach et que j'ai passé 3 jours sur un bateaux dans les Whitsundays Islands pour mon anniversaire qui restera gravé à jamais dans ma mémoire !

Le prochain article parlera de ma chute libre au dessus de Cairns. J'essaie d'uploader des photos prochainement ;)
See ya!

Ps: Jetez un coup d'oeil à l'onglet Iphone Pictures :)

jeudi 22 décembre 2011

Still alive!

Je suis arrivée à Sydney il y a 2 jours( Bondi plus précisément) et j'ai pas mal de choses à vous raconter! Mais pour le moment je consacre mes journées à découvrir Sydney et à chercher un appart ! J'espère pouvoir vous donner des nouvelles prochainement! See ya

samedi 17 décembre 2011

Fraser Island

Après avoir passé un wonderful week end à Moreton Island, il était temps pour moi de voyager. J'ai donc pris de bon matin un bus en direction de Hervey Bay qui se trouve à 367km de Surfers. Arrivée en fin d'après midi à la Central Station, je demande mon chemin à 2 jeunes filles (dont je ne me souviens plus la nationalité) qui se trouvent être dans le même backpacker où je suis censée dormir. Ma navette n'est pas là et on demande à un conducteur d'un autre backpacker de nous amener jusqu'au nôtre, ce qu'il a gentillement accepté (dois-je vous répéter que tout le monde est serviable ici?). Installée dans mon dortoir de 10 lits réservés uniquement aux filles, je discute avec 2 autres voyageuses qui me font part de leur expériences. L'une rentre toute juste de Fraser Island, ce que je m’apprêtait à faire le lendemain et l'autre était allée dans le même backpacker où j'étais à Cairns. à 20h, heure du diner, les 2 filles rencontrés auparavant m'offre généreusement de quoi manger. Dans la cuisine tout le monde prépare son petit plat et il est très facile d'entamer la discussion. Je me surprend moi même à parler à 2 jeunes canadiennes qui tenaient à leur épaules des sacs à effigie de la compagnie avec qui j'ai passé mon anniversaire. En gros ici chacun parle de son expérience, d'où il est allée, de ce qu'il aimé, de ce qu'il ne faut pas rater...
Le soir même, un ami de l'école qui vivait également dans la même maison que moi, me rejoint. On avait pris la décision au préalable d'aller à Fraser Island ensemble.


7h30, le lendemain: une navette nous dépose jusqu'au ferry: nous nous apprêtons à passer 3 jours et 2 nuits sur la plus grande île de sable au monde! Je découvre l’équipe: un groupe d'à peu près 25 personnes âgés de 19 ans à environ 65 ans. On prend place dans le bus-4x4 conduit par notre guide Shane qui était plutôt sympathique et enjoué et également assez drôle (encore fallait-il comprendre tout ce qu'il disait!) Les routes, ou devrais je dire les chemins, ne sont que sables et dunes: par conséquence ça secoue!. On en vient même à sauter de nos siège, bref mieux vaut ne pas être malade en voiture :D! On arrive au Basin Lake où on ne reste que quelques minutes. On enchaine ensuite avec une marche dans la forêt tropicale traversée par un courant d'eau totalement transparente et potable. Après cette marche d'une trentaine de minute, on prend notre déjeuner sur une aire de picnic. Au menu: salades, tomates, salade de pomme de terre, cuisses de poulet, jambon, fromage, betterave et du pain, de quoi faire un bon burger!
Après ce copieux repas, le guide nous emmène au Lac McKenzie, le plus célèbre lac de Fraser! C'est surement l'eau la plus clair dans laquelle je me suis baignée jusqu'ici. Avec les filles, on joue les pin up pour quelques photos et on profite pour bronzer, car oui le soleil tape très fort! La 1ere journée se finit vers 16h30 (avec quelques cookies) et on arrive à King FisherBay Resort où nous logeons tous. Chaque groupe est assignée dans une petite maisonnette aménagée de 3 chambres, 2 salles de bains, un salon-cuisine et d'une terrasse. Je suis avec Tania et Milie, venant d'Autriche. Une rapide douche plus tard et c'est déjà l'heure de manger au dingo bar. On a le droit à un énorme buffet composé de tacos, salade de pâte, tomate, concombres, riz, guacamole, salade de pomme de terre, cuisses de poulets et jus d'orange, jus de citron, thé, café,... bref ici on mange bien voire trop! Avec Jurg (alias Georges, le suisse avec qui j'étais à l'école et qui m'a rejoins à Fraser) on a bien sympathisé pendant la visite avec 3 américains: Kyle, Jessica et Tess. Ils ont le même age que nous et ont fini leur semestre à l'université de Melbourne et remonte la côte Est pendant leur vacances. C'est extrêmement dur de les comprendre car ils parlent super vite et utilisent des expressions qu'on n'étudie pas ou peu à l'école. On apprend mutuellement des mots français et anglais. C'est marrant de voir que les anglophones ne sont absolument pas habitués à prononcer certains sons. Par exemple (excusez moi d'avance): Putain. Ils vont le prononcer "poutain" tout simplement parce qu’il n'utilise jamais le son "u" dans leur langue.Bref. Après ce petit apéro post-diner, on file dormir.


Le lendemain petit dej au Dingo Bar: au menu toast, marmelade, confiture de fraise, vegemite, beurre(ils ne mangent jamais de nutella :o) mais aussi œufs brouillées, tomates cuites, bacon,...
On reprend ensuite le bus direction le nord de l'Ile voir la champagne pool. 2h de secousse plus tard (c'est marrant 5min mais 2h je vous assure que c'est énervant!) on arrive sous le soleil plombant. On crame littéralement et le sable est fuckin hot! Heureusement on va pouvoir se baigner et se détendre un peu. Je crois que c'est à Fraser que j'ai le plus bronzée. Sérieusement ici le soleil ne rigole pas et on doit faire attention à mettre de la crème solaire très souvent. Après ce moment de baignade on monte sur une petite "montagne" où la vue est époustouflante. On a pu voir des tortues et des raies au loin (très loin). Après le repas sous les rocher, on fait la rencontre d'un aborigène qui nous fait une démonstration du didgeridoo. Puis on passe devant le Pinnacles et l'épave du SS Maheno pour quelques photos souvenirs. On fini notre journée à Eli Creek, un courant d'eau aussi pur que celui de la forêt tropicale qui traverse une flore magnifique, vous n'avez juste qu'à vous allonger dans l'eau et laisser le courant vous porter jusqu'à l'Océan (Océan où il est interdit de se baigner car infesté de requins).
Le lendemain et dernier jour de ce trip est dédiée à la baignade. On marche d'abord jusqu'au lac Birraben encerclé de dunes et nous allons ensuite au lac Wabin aussi magnifique que le lac Mckenzie. Entre les deux on a profité d'un énorme buffet dans un restaurant: et oui à Fraser on mange beaucoup et bien! Le soleil se couche alors qu'on s'apprète à reprendre le Ferry. En somme une aventure extraordinaire, des paysages à vous couper le souffle et un bronzage au top :D

vendredi 9 décembre 2011

Récit d'un des plus beaux weekend de ma vie :)




3h du mat': le réveil sonne et il est déjà l'heure de se préparer pour un week end à Moreton Island avec des élèves de mon (ex) école. J'arrive à faire rentrer tant bien que mal de la nourriture pour 2 jours, de quoi prendre l'apéro, ma crème solaire et mon bébé Canon pour immortaliser tout ça. RDV à 4h du mat' devant l'école où je retrouve Daniel, Pablito, Maria, Tiago, Léo, Jin, Thomas, Lucas, Kelly, Sylvia, Corinne, Fabien et Michael. Nous mettons plus de 6 heures à arriver jusqu'à Moreton: entre bus, train, taxi et ferry, notre périple a connu quelques galères! Enfin arrivés sur cette île vers 10h du mat', on se met tous en marche, chargés comme des bœufs, pour le camping qui se trouve à 12km !

Heureusement pour nous le soleil ne tape pas très fort et nous permet de marcher le long de la plage. Après 1h30 de marche, on s’arrête pour piquer une tête dans l'Océan turquoise et reposer un peu nos épaules. Les paysages sont paradisiaques, l'eau transparente... un régal pour les yeux! Nous nous remettons ensuite en marche en direction du camping qui nous parait encore bien loin. Plus d'1h30 plus tard nous arrivons dans un mini village (car oui l'île est habitée) où se trouve un shop: il n'y pas de quoi faire de gourmands repas et la bouteille d'eau est à 4$ mais on fait avec... Arrivés sur le terrain de campement, nous installons les 6 tentes et filons à la plage qui ne se trouve à même pas 10 mètres.
Le spectacle est extraordinaire: on assiste au coucher de soleil, à quelques mètres d'autres voyageurs en 4x4 ont mis la musique à fond: tout est parfait. On en profite pour prendre quelques photos et jouer avec le contrejour. Vers 18h30 chacun prend sa douche située à 5 min du campement. ça change du petit confort de Surfers Paradise mais c'est dans les galères qu'on garde les meilleurs souvenirs :D. Avant que la nuit ne tombe, les hommes préparent un feu de camp, on grignote ce que l'on peu et papotons autour de quelques bières. Nous sommes très fatigués, la plupart d'entre nous n'avons dormi que très peu la veille et il faut dire que 12km de marche sur la plage ça use! Mais nous tenons le coup. L'ambiance est à la rigolade, on a même essayé de nourrir un petit crabe qui trainait par là à la bière, je crois que le pauvre a fait un coma éthylique :s Le temps se dégage pendant la soirée et on peut apercevoir les constellations. Avec Pablo on décide de marcher sur la plage. Une fois de plus le paysage est magnifique. On a l'impression d'être seul au monde avec la lune et les étoiles. Il me semble qu'on s'est couché aux alentours de 23h/minuit pour se réveiller 6heures plus tard. Je suis la première à me lever et je me rend directement sur la plage. Le soleil est déjà bien levé et tape très fort. Cela peut paraitre niais de dire que tout était magnifiquement beau mais lorsqu'on se réveille et qu'on se trouve être la seule personne sur la plage avec un océan des plus bleus, qu'il fait superbement beau et que le vent souffle suffisamment pour ne pas avoir chaud, on se sent le plus heureux au monde.
Le soleil tape de plus en plus et le sable est d'une chaleur insupportable. On décide de prendre une navette 4x4 pour rejoindre la plage où le ferry arrivera à 4 p.m.
On passe donc toute notre après midi sur la plage. J'en profite pour explorer les épaves des bateaux restés ici. Ils sont couvert de coraux et les poissons viennent se nourrir là bas. Munie d'un masque et d'un tuba, je pars faire du snorkelling. Le courant est extrêmement fort et apparemment beaucoup de jelly fish aiment venir ici! N'ayant jamais fait de snorkelling auparavant je suis amusée et impressionnée de voir ces poissons autour de moi. Vivement mes plongées à Cairns :)
à 4:30 p.m le ferry arrive et il est déjà l'heure de partir. Je dis au revoir à cette île où j'ai passé 2 jours formidables ( et je pèse mes mots)
Le retour à Surfers est tout aussi galère que l'allée. Il est aussi l'heure de dire au revoir à tout mes camarades. Se dire que les moments qu'on a passé avec eux sont uniques et que tout cela ne se reproduira plus jamais, il faut le dire, ça fait chier! Et même si j'ai très envie de voyager, la plupart des gens que j'ai rencontré ici je ne les reverrai plus ...