mardi 27 décembre 2011

Cairns part I

Après Fraser Island, j'ai repris un bus en direction de Brisbane afin de pouvoir prendre mon avion pour Cairns le lendemain. Avec Jürg on s'est baladé un peu aux alentours du backpacker de Brisbane et sommes tombés sur LA rue commerçante! Boutiques, restaurants et même des artistes de rues chantonnant les hymne de Noël. ça fait d'ailleurs bien bizarre de se balader en short sous 25° en cette période!

Le lendemain je dis au revoir à Jürg et file prendre mon avion pour Cairns. 2 heures plus tard j'arrive à l'aéroport de Cairns sous une chaleur écrasante: il fait plus de 30°...
Une navette m'amène jusqu'à mon backpacker: Gilligan's. C'est la plus grosse auberge de Cairns puisqu'elle possède plus d'une soixantaine de dortoir, un lagoon (comprenait piscine imitant une plage) et un bar/boite de nuit. Pas de doute c'est ici que tout le monde se rejoint pour trainer au bord de l'eau et faire la fête la nuit tombée! Dans ma chambre je fais la rencontre des filles (je suis dans un dortoir réservée aux filles, comme à Hervey Bay) dont 2 anglais Hannah et Laura aussi délurées l'une que l'autre. Le soir même on prend le temps de se balader dans la ville qui est bien différente de toutes les villes que j'ai pu visiter jusqu'à présent. J'avais imaginé Cairns à l'image de Brisbane ou de Surfers: très centrée et avec quelques building mais il n'en ai rien. Cairns reste une ville modeste avec ses petits commerces et son lagoon artificiel (il est interdit de se baigner dans la mer car elle est tout simplement infestée de crocodiles :) ) Bon il y a quand même un centre commercial où je me suis fait un plaisir à trouver les cadeaux de Noël pour ma famille ;)



Après un day off à profiter de la piscine de l'auberge et à faire connaissance avec 3 adorables et très mignons français, je commence mon trip touristique par une visite des rainforest: les Atherton Tablelands. Au programme de 8am à 8pm: un tour en bus des forêts tropicales, de la nage, de quoi bien manger, et des bons moments de rigolade :) J'avoue que je ne saurais pas vous dire où je suis allée exactement au 1er stop mais au 2eme stop nous sommes allées aux Joséphine Falls où il est possible d'utiliser les rochers comme des "toboggans". L'eau est extrêmement gelée et il faut dire qu'il n'a pas fait très très beau (il a même beaucoup plu en début d'après-midi) mais c'est ça le climat tropical! Le 3eme stop s’est fait aux pieds d’une chute d'eau impressionnante et le 4eme dans un lac où nous nous sommes amusés à sauter des arbres (adrénaline garantie :D). Après une bonne journée bien remplie, je vais boire quelques verres avec mes frenchies rencontrés la veille et on fête le résultat de mon Toeic :)



Le lendemain j'ai rendez-vous au port de Cairns pour une journée sur la barrière de Corail! À 8h, on nous accueille avec des mini muffins (je vous assure la bouffe ici c'est fou, ils nous font manger TOUT LE TEMPS!) et on part au large. Avec Nathalie, une française rencontrée la veille, on en profite pour bien bronzer, et personnellement pour finir ma nuit (à force de faire la fête je ne trouve plus le temps de dormir!) Puis j'enfile une combinaison et mon matériel de plongée (qui pèse bien lourd!) pour ma toute première scubadive ! Et c’était tout simplement … DE-CE-VANT !(regardez là cette pourrie gatée elle plonge dans la barrière de corail et elle ose se plaindre !) On était un groupe de 5 et on devait tenir le bras de l’instructeur et honnêtement il ne nous a pas amené au bon spot, alors à part quelques coraux je n’ai rien vu d’extraordinaire ! MAIS par la suite on a pu faire du snorkelling et c’était tout simplement magnifique ! Les couleurs des coraux sont magnifiques (oui je me répète!) : rose, violet, bleu, jaune, ...

Après le snorkelling et un bon petit repas, on bouge d'endroit et on refais du snorkelling dans un spot un peu moins beau, avec moins de coraux et de poissons... Bref j'en attendais surement beaucoup de cette "croisière" mais la compagnie était vraiment décevante!




Le lendemain j'accompagne mes frenchies à leur van et je dois une nouvelle fois dire au revoir à des gens que j'aurais aimé connaitre plus... Depuis plus de deux mois, je vous raconte mes aventures aussi extraordinaire les unes que les autres mais j'omet de dire que c'est parfois pas facile de voyager seule... J'ai eu l'habitude d'être sans cesse entourée avec l'école mais maintenant que je voyage de villes en villes, il faut sans cesse se faire de nouvelles connaissances et quand on finit par s'entendre merveilleusement bien avec certaines personnes, il est malheureusement l'heure de leur dire au revoir. C'est à Cairns que j'ai eu mon 1er coup de blues, la faute à un trop grand nombres de personnes avec qui j'ai bien rigolé qui sont partis en même temps... Mais je vous rassure les choses se sont améliorés quand je suis arrivée à Airlie Beach et que j'ai passé 3 jours sur un bateaux dans les Whitsundays Islands pour mon anniversaire qui restera gravé à jamais dans ma mémoire !

Le prochain article parlera de ma chute libre au dessus de Cairns. J'essaie d'uploader des photos prochainement ;)
See ya!

Ps: Jetez un coup d'oeil à l'onglet Iphone Pictures :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire