J'ai dormi quoi, 4 heures à peine. La faute au stress d'une valise trop remplie et d'avoir oublié des choses (admirez le paradoxe...). J'enfile mes vêtement à vitesse grand V et fais des au revoirs difficiles à mon père qui file travailler.
Avec ma mère on se fait un petit dej' au Starbuck de Roissy, je touche à peine à mon plateau. J'ai le ventre noué et une douleur atroce au cœur...
Entre temps je reçois des sms d'aurevoir qui me touche énormément. À ce moment là j'ai l'impression de partir pour toujours, et pourtant je ne pars que 5 mois maxi... mais c'est la toute première fois que je pars aussi loin et surtout seule !
J'embarque dans l'A380 et prend place à côté du hublot. La télévision incorporée dans le siège en face est plutôt pas mal. Je regarde quelques films en VO sous titrés anglais histoire de me mettre direct dans le bain et surtout pour passer le temps (Bad Teacher, Super 8, Mister Pingouins, Last Night )
Mais 12h40 de trajet, c'est long, très long... la moitié du temps passe plutôt "vite" mais l'autre moitié est interminable. Moi qui suit habituée à me défouler à la salle de sport, c'est une torture de rester sur son siège ou de faire 2-3 pas à l'arrière de l'avion !
Alors comme n'ayant pas vraiment le choix, je passer mon temps à regarder par le hublot les "villes de lumières" et surtout l'orage en plein milieu d'un amas de nuages, un phénomène magnifique (ouiii je fais de la gnan-gnan!). C'est là que je me rend compte de la puissance de la nature et je fais moins la maligne à plus de 11000m du sol (note à la future hôtesse: arrêter de se dire "et si l'avion tombait à cette altitude..?" )
Je commence à re-avoir le ventre noué, impossible de dormir, les minutes s'écoulent trèèès lentement. Les hôtesses servent le petit dej 2h avant l'atterrissage et je n'ai vraiment pas faim (décidément... je vous conseille vivement de partir à l'étranger toute seule si vous voulez maigrir, le stress de partir à l'inconnu vous coupe tout appétit :) [mais pour combien de temps?] ) le stress continue de monter, surement parceque je me rend compte que là, pour le coup, je suis vraiment loin de chez moi. Je fini par m'endormir une petite heure et atterrie sur le sol de Singapour.
Yummyy :) |
Je fais un peu le tour du terminal, en profite pour donner quelques news sur face et je refile à l'embarquement pour 7h10 de vol jusqu'à Brisbane.
J'arrive un dormir un peu plus et voit la nuit se coucher sur Brisbane. Je viens officiellement de "perdre" 2 journées.
J'attérrie vers 20h, passe les frontières avec ma petite mine de "j'ai passé 24h entre les aéroports et les avions" bien différent de ma tête sur le passeport :). Un sosie de Hiro Nakamura m’accueille avec sa petite pancarte et m'emmène à mon chez moi!
45min après j'arrive à Southport, un des quartiers de la Gold Coast, où se situe ma maison. À mon arrivée, première déception, ce n'est pas une maison que se partage les étudiants de Langports mais bien une auberge de jeunesse ( accomodation en anglais, différents des backpackers) ce qui veut dire que les services sont payants, internet, laundry, ..à 4$ la lessive, autant dire je ne vais pas la faire souvent!
Je rencontre 2 françaises, un suisse et un japonais, tous vont à Langports, mon école. On parle et on galère tous plus ou moins à parler avec fluidité. Autant vous dire que je crains vraiment avec mon accent lamentable et je peine à trouver mes mots.
L'aventure commence véritablement maintenant...
je me reconnais dans les sms d'aurevoir... :')
RépondreSupprimerOui, moi aussi !
RépondreSupprimer