mercredi 4 janvier 2012

Sauter à plus de 4km du sol: Check !

J'ai toujours été une fan d'adrénaline. Sauter en parachute était LA chose à faire au moins UNE fois dans sa vie. C'est donc à Cairns, au plus près de la barrière de Corail, que j'ai décidé de me lancer le 8 décembre.
On est venu me chercher vers les coups de 11h. Je signe quelques papiers (comme quoi je pourrais éventuellement mourir... rassurant) et regarde une vidéo de sécurité. Une photo de groupe après on monte dans le bus qui nous emmène au petit aéroport de Cairns. On m'équipe d'harnais de sécurité et de merveilleuses lunettes transparentes! Je fais, pendant ce temps là, la connaissance de l'équipe qui sera avec moi: le filmeur/photographe et celui avec qui je saute en tandem (celui a qui je dois faire entièrement confiance) et qui me filmera également (oui oui je suis riche, j'ai pris le package qui inclus TOUT). Bref on monte dans l'avion et je commence un peu à stresser. L'homme avec qui je vais sauter me montre les spots intéressants de Cairns, m'explique l'équipement et plaisante beaucoup avec moi. Une bonne dizaine de minute plus tard lorsque nous sommes à plus de 14 000 ft (plus de 4km), les portes de l'avion s'ouvrent, le vent fait énormément de bruit et je n'ai pas d'autre choix que de m'installer sur le bord de l'avion. Là l'instructeur me dit de mettre les bras en croix sur moi et de pencher la tête vers lui, il me dit de dire bonjour à la caméra et là c'est parti! Je ne me souviens pas de ma première impression mais je n'ai pas la sensation d'avoir eu peur. Étant tellement loin du sol, on a réellement l'impression de voler. C'est un sentiment extraordinaire: pendant ces 60 secondes de chute libre, on flotte dans les airs et on profite de la vue imprenable sur Cairns et l'Océan.
Après cette minute de pure adrénaline, l'instructeur lâche le parachute et c'est assez violent: ça vous stoppe d'un coup! Mais ensuite le spectacle est tout autant magnifique...
Bon je vous avoue que depuis tout à l'heure je cherche mes mots pour vous raconter cette expérience (que je referais pour sûr!) alors je préfère vous laisser sur quelques photos et la vidéo :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire