dimanche 15 avril 2012

Bergerac, Julie speaking :)


Voilà que le train-train quotidien se met en place et je me sens comme une vraie citoyenne australienne :)

J'ai fini ma 5eme semaine au restaurant Le Bergerac et tout se passe à merveille. Enfin... si seulement le chef n'était pas un con fini qui se plaint TOUT LE TEMPS. N'ayant jamais travaillé dans la restauration, je fais encore quelques erreurs mais je commence à maitriser l'art de porter 3 assiettes en même temps et à serrer les dents quand celles ci sont brûlantes ! J'en profite aussi pour goûter quelques vins et bientôt je pourrais tenir une conversation à parler des chardonnays, sauvignons, shiraz et pinot noir sans problème! Les clients sont adorables, non je rectifie: les australiens sont adorables! Ils sont curieux et pose des questions sur d'où je viens, me complimentent sur mon accent et mon anglais... Une m'a même demandé mon avis sur une de ses photographies lorsqu'elle a su que j'avais fait des études là dedans. Et puis je les amuse en leur disant que je n'ai jamais mangé d'escargots de ma vie, et ils sont à chaque fois surpris, pensant que les escargots et les cuisses de grenouilles sont LA nourriture nationale :) J'écoute du Brassens, Aznavour et Gainsbourg à longueur de journée et j'ai "Quand je pense à Fernande, je bande, je bande" coincé dans la tête pendant tout le service! Je ne gagne pas énormément d'argent: 15$ de l'heure (c'est toujours plus qu'en France me direz vous) mais c'est le minimum ici et les pourboires ne sont pas nombreux! Je m'en sors à plus de 300$ par semaine, de quoi payer le loyer, les courses et quelques extras.
Comme par exemple quelques fringues! Ici le temps est très changeant et on arrive tout doucement en automne! N'ayant pris que des vêtement d'été, j'ai du m'approvisionné en jean et pull.

En ce moment je vis à Fitzroy en collocation avec Stefan, serveur du même restaurant que moi, Geoffrey, un autre Geoffrey et Fabien, le cousin de Stefan, le tout dans la même chambre. Fitzroy est LE quartier de Melbourne. Des rues remplies de petits resto et boutiques vintages. Une atmosphère cool s'en dégage et les gens ont des looks plutôt originaux sans tomber dans le ridicule.



Les week end précédent ont été très festifs. J'ai découvert quelques bars de Fitzroy avec Stefan, puis on a fêté l'anniversaire de Débo dans leur appart (où j'ai dormi sur le canap pendant une semaine).

Quelques semaines avant avec Déborah, Vanessa, Lin Dahn et Victor nous sommes allés au resto et j'ai personnellement gouté la viande de kangourou! C'est très bon, très tendre, je vous conseille d'essayer si jamais vous pouvez vous en procurer.

Aujourd'hui je me suis ré-ré-réinscrite à Fitness First parce qu'il faut le dire: d'une le sport ça me manque, de deux j'ai grossi! Curieusement l'Australie ça fait maigrir les mecs mais ça fait gonfler les filles!

Autre nouvelle, je ne pars plus à Bali avec les frenchies de Cairns puisqu'on a voulu prendre des chemins différents. Le fait d'avoir rencontrer de nouvelles personnes chacun de notre côté nous ont fait changé nos plans. Et c'est triste à dire mais les liens se défont aussi vite qu'ils ont été tissés...

Quant à mes plans? Je ne suis sur de rien! Pour vous dire je ne suis pas sur de toujours vivre à Fitzroy à la fin du mois! J'ai bien évidemment quelques idées en tête de ce que je veux faire mais si j'ai bien compris quelques chose en Australie c'est que les plans peuvent changer à n'importe quel moment. Pour l'instant, j'adore ma vie à Melbourne et j'y reste tant que je m'y sens bien.

Pour finir, cela fait 6 mois aujourd'hui que j'ai débarqué en Australie et je continue de profiter de chaque jour à 100%

1 commentaire:

  1. ahah bienvenue dans mon monde!
    à toi les cabernet franc, muscadelle et autre merlot!
    je vois que t'as appris à porter 3 assiettes, alors à quand le port 4 assiettes?!
    si c'est possible!
    :P
    bizzzz!!!!

    RépondreSupprimer