lundi 30 avril 2012

Fitzroy, mon amour...



J'en profite pour vous écrire pendant mon temps libre parce que 2 articles en un mois, c'est peu... très peu! D'ailleurs j'en ai profité pour illustrer mon dernier texte de quelques photos!

Qu'est-ce qu'il se passe dans la vie de Julie ?
Et bien sans surprise, j'ai été virée du Bergerac. Je me suis fait encore bien engueulée par le chef de cuisine (pour une toute petite bêtise) et ce dernier ne me supportant absolument pas (ça tombe bien, c'est réciproque!) a réussi à me faire jarter! Ceci dit ce n'est pas l'unique raison de mon licenciement. A vrai dire je ne saurais jamais exactement pour quelles raisons j'ai été virée puisque le patron, Jean-François (avec qui j'avais vraiment du mal à sympathiser) ne m'a rien dit! C'est un des serveurs qui m'a annoncé que ce n'était plus la peine de venir les jours suivants et j'ai été très vite remplacée (ce qui n'est pas étonnant, vu le nombre de cv qu'on reçoit chaque semaine...). L'ambiance s'est vite dégradée après le départ de Stefan (qui a pris une semaine de vacances en Tasmanie) puisqu'à peu près tout le monde parle sur le dos de chacun et je déteste ça! Au final, même si ça fait mal pour l'égo, je relativise quant à mon licenciement et je me suis vite remise à donner des cv, notamment vers le Crown, le casino de Melbourne qui est encerclé de restaurants chics.
Demain matin, j'ai un essai pour un job bien différent de celui de serveuse, je vous en parlerai si jamais cela se concrétise ;)

Sinon je vis officiellement à Fitzroy, car oui avant j'étais un peu une clandestine ;)

Voici un exemple d'une journée à Melbourne: Je me réveille aux bruits de mes collocs qui partent successivement au travail. Je lézarde un peu au lit, puis j'enfile un jean, un tee shirt et une veste et je file chez mon chocolatier préféré, j'ai nommé San Churro, qui se situe à 2 rues de ma maison. Je commence à connaitre le barista qui m'a d'ailleurs donné une carte de fidélité (et oui on sent l'habituée :D). Pour certains d'entre vous, vous savez que je suis une inconditionnelle des chocolats viennois Starbucks (firme que j'adule) et bien à côté des chocolats chaud San Churro, Starbucks c'est comment dire...fade et sans grand intérêts. Je suis officiellement une San Churro addict et je crois que c'est une des choses de mon quotidien australien qui me manquera une fois rentrée en France. Une fois mon chocolat chaud acheté, je rentre à la maison, remet mon pyjama (cte flemmaaaarde!) et retourne bien au chaud sous la couette et regarde un épisode d'une série en VO. Puis viens l'heure du repas: dimanche dernier avec Stefan nous sommes allés manger dans un des nombreux resto/bar branchés de Fiztroy mais généralement on va faire les courses au Coles, qui se trouve à même pas une minute à pied. Puis Stef cuisine parce que Monsieur est chef en France alors autant en profiter :p et on mange aux alentours de 15h (c'est ça de vivre en décalé...) puis vers 17h vient l'heure d'aller au travail OU à la salle de sport qui se trouve en plein centre ville, à 20 min de tram plus précisément. Bon dans ma situation actuelle, c'est à Fitness First que je passe mes fins d'après midi. 2 heures plus tard et après une bonne douche (et parfois une session hammam). En direction du tram, j'en profite pour m’arrêter acheter 1 ou 2 rouleaux de maki à 2$50 l'unité que je dévore sur le chemin du retour. à la maison je retrouve les 2 Geoffrey, Fabien, Mathilde et Stefan et on se pose dans la salle à manger et on se marre pendant des heures en jouant au Uno avec nos règles bien à nous.
Puis vient le moment d'aller au lit et de recommencer la même chose le lendemain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire