jeudi 17 mai 2012

Poursuit of Happiness


Après avoir travaillé 4 jours dans un petit café extérieur à Sydney, 3 jours de baby sitting, presque 2 mois dans un restaurant à Melbourne, je suis maintenant femme de ménage dans un motel à Brunswick East, un quatier près de Fitzroy.

Comme vous le savez, après avoir été virée du Bergerac, je me suis vite remise à donner des CV mais sans réponse des managers... Alors un jour sur internet, j'ai regardé les offres pour faire du ménages dans le coin, et je suis tombée sur une annonce demandant une femme de ménage pour vingtaine d'heures par semaine dans un motel. Ni une ni deux, je rajoute une petite expérience de cleaneuse sur mon cv et leur envoie. En fin de journée, le gérant m'appelle et me propose de faire un essai le lendemain.

Levée à 8h (outch, ça fait mal! Je n'avais plus l'habitude de me lever aussi tôt) et après un peu de marche et un tram plus tard, j'arrive à 9h au motel et fais la connaissance de Warren, le gérant. Il me présente à Héloisa, la housekeeper qui travaille ici depuis plus de 3 ans. Elle est brésilienne, a 36 ans et en parait en toute honnêteté dix de moins! Elle me montre comment elle travaille et puis on s'y met toute les deux!

Le motel comporte 24 chambres et dés 9h, je dois nettoyer les chambres qui se sont libérées dans la matinée et qui ont été réservées en début d'après midi. Il faut donc retirer les draps, en remettre des propres, nettoyer la petite cuisine, vider le frigo si besoin, vider les poubelles, nettoyer la salle de bain, remettre des serviettes propres, passer l'aspirateur ect ect.. Alors soit ce n'est pas très passionnant mais je suis payée 19$ de l'heure en semaine et 24$/h le weekend sachant que je travaille toujours le samedi et ça, ça fait plaisir! Et puis Héloisa étant brésilienne on parle tout le temps anglais et parfois je lui apprend des mots français et elle des mots portugais: un véritable échange culturel :)


A part ça mes amours de Français étaient partis en Tasmanie pendant 10 jours et c'était bien calme sans eux, heureusement que Goeffrey était encore là, un montpellierain avec qui ma foi on rigole bien :) Une fois Stefan&cie de retour à la maison, la vie à Fitzroy a repris son cours normal...


Lundi 7 Mai était les 25 ans de Stefan. Encore une occasion de bien manger avec au menu : Escargots (une première pour moi!), roulés d'escalope aux asperges, tomates séchées et mozzarella fumée avec sa purée maison puis fondants au chocolat noir avec sa boule de glace vanille :) Puis on a fêté ça avec une bonne bouteille de champagne avec Fabien, Geoffrey, Julie, Julien et Orion notre nouveau colocataire.
Puis en fin de semaine on a dit au revoir à Fabien et Geoffrey qui ont pris le chemin du Nord en passant par le désert avec leur 4x4.

Le temps passe, la colloc va bientôt se terminer, et il est grand temps d'envisager de voir autre chose de l'Australie et surtout d'aller là où il fait chaud! Et là c'est un véritable casse-tête!  Il me reste plein de choses à voir que je pourrais faire de plein de manières différentes. Aller à Perth en avion, puis prendre un lift pour aller à Broome, oh et puis non et si j'allais directement à Alice Springs et monter sur Darwin, est-ce que je le fais en tour organisé? est-ce que je cherche quelqu'un avec un van? Et si j'en louais un? Et puis et si je me bougeais le cul pour trouver quelqu'un avec qui aller à Bali? Et comment je vais caler Bali avec le reste de mon trip en Australie? Bref vous l'aurez compris je me pose 1000 et une questions!

Mais je profite aussi à 100% de mes moments passés ici car je sais qu'ils ne sont pas fait pour durer. Ma vie à Melbourne est un véritable bonheur et il y a 7 mois de ça je n'aurais jamais pu imaginer que j'allais être aussi épanouie grâce aux personnes que j'ai rencontré ici. Les moments passés avec les Geoffrey et Fabien sont pour la plupart de gros fous rires, ceux avec Stefan me comblent et sont enrichissants, le quartier est on-ne-peut-plus-parfait et je commence même à papoter avec les commerçants du coin.

Voilà pour les dernières nouvelles, je vous embrasse :) xx








1 commentaire:

  1. jte souhaite bon courage pour ton poste de femme de chambre
    tu n'aura même plus besoin de faire du sport tant c'est crevant, je sais de quoi je parle!
    alors, si un jour t'en as marre de nettoyer la merde des autres, dis toi que c'est TRES bien payé par rapport à la france ;)
    bizzz

    RépondreSupprimer