lundi 9 janvier 2012

The Best Birthday Ever



Après ma chute libre, je suis restée quelques jours à Cairns à .... ne rien faire! Il faut dire que le moral n'était pas au rendez-vous avec le départ de mes frenchies et mes anglaises favorites! J'ai ensuite pris un bus de nuit (11h de route) jusqu'à Airlie Beach, ville de départ pour aller aux Whitsunday Islands ! J'ai découvert une charmante petite ville peuplée de palmiers et dotée d'une mer d'un turquoise magnifique, aussi beau que la barrière de Corail.

Le lendemain après-midi j'embarque pour The Clipper, le bateau, où j'allais passer au total 2 jours et 2 nuits, connu pour être THE party boat :) J'arrive au point de rendez-vous où un peu moins d'une cinquantaine de personnes attendent également. À bord du bateau, je découvre que 2 personnes rencontrées brièvement à Cairns sont également de la partie: comme quoi en Australie tout le monde se croise et se recroise ! L'équipage se présente sur le ton de l'humour et j'en profite pour faire la connaissance de deux jeunes hommes venant des US, Austin et James. Alors qu'on se dirige vers les îles, vers les 18h, on commence tous à prendre l'apéro! Nous sommes un petit groupe de personnes à tremper nos pieds dans le jacuzzi (ah parce que oui il y avait un jacuzzi :D ) et je fais la connaissance de Kieran, Sam et Matthew, 3 British partis pour faire le tour du monde en 8 mois! À force de parler de nous, je fini par leur faire savoir que mon anniversaire est le lendemain et qu'on a intérêt à fêter ça. Je deviens officiellement la Birthday Girl du bateau et la chouchoute des British :D!

Pour qu'on fasse tous connaissance, l'équipage nous organise des mini-jeux dont je tairais les règles... La soirée se passe merveilleusement bien et à minuit alors que je suis dans le jacuzzi, tout le monde me souhaite un Happy Birthday (pas mal, hein ? :) ) Mais c'est aussi à minuit que la musique s'arrête et que les lumières s'éteignent.... Cela ne nous empêche pas pour autant de continuer à boire et à papoter sous les étoiles :) 

Après 3 heures de sommeil, nous sommes réveillés par les chants de l'un des membres de l'équipage qui n'y va pas de main morte! Et je commence mes 22 ans en étant.... malade parce qu'évidement l'alcool et un bateau qui tangue ne font pas bon ménage!

Pendant le petit déjeuner (où je n'ai rien pu avaler) on arrive jusqu'à Whitsunday Island (l'île principale) et marchons jusqu'à Whitehaven Beach, l'une des plus belles plages au monde. Et là pour le coup j'ai été bluffée! Tellement que j'en ai oublié que j'étais malade, je crois même que c'est la beauté de la plage qui m'a guéri :)
Cette plage fait 7km de long, l'eau y est turquoise et d'une transparence paradisiaque et le sable est l'un des plus blanc, des plus fins et des plus purs au monde. Sérieusement si il y a une plage à aller voir, c'est bien celle-ci: j'aurais aimé y rester bien plus longtemps (bien qu'on y soit restés au moins 2-3h). Avec les British, on marche le long de la plage et on peut apercevoir des raies. On a essayé de voir des requins inoffensifs mais en vain, il n'y en avait pas... Après quelques (milliers) de photos, on reprend le chemin du bateau où un bon buffet nous attend. Puis c'est l'heure d'aller faire du snorkelling et de la plongée. Par groupes, un membre de l'équipage nous conduit sur un bateau motorisé à une petite plage abandonnée où la vie sous-marine et les coraux sont particulièrement nombreux!

Équipée de mon masque et de mon tuba, je parcoure le périmètre et prend plaisir à observer les poissons faire leur vie sans avoir peur des plongeurs. Un des hommes sur le bateau jette de la nourriture autour de nous afin d'attirer les poissons, et ils ne se font pas prier pour venir: ils viennent par dizaine dévorer les petites graines! Plus tard on nous fait signe qu'une tortue nage non loin de nous et avec Kieran et 2-3 autres on nage le plus vite possible vers la tortue et l'aperçoit: c'est que ça nage vite cette bestiole! Avec Kieran (les autres ayant abandonné), on plonge ensemble pour toucher la tortue: c'est sûrement le plus beau cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu! Peu après, je m'équipe pour la plongée et elle fut bien meilleure que mon baptême! Si bien que j'envisage à prendre des cours pour pouvoir plonger sans instructeur!
 
Nous étions 4 (l'instructeur inclus) et pour vous expliquer un peu: on commence par respirer avec le matériel au-dessus de l'eau pour voir si tout va bien. Puis on va ensuite sous l'eau pour voir si le masque est bien mis et si on respire toujours bien avec la bouteille d'oxygène, puis l'instructeur rajoute de la pression dans le gilet pour nous faire descendre. Lorsqu'on arrive à la profondeur voulue, on suit l'instructeur à travers les poissons et les coraux et là ce n'est que du bonheur! Contrairement à ma première plongée où l'on devait se tenir la main (comme des gamins à la maternelle...) ici, on était libre de nager plus ou moins près de l'instructeur, d'essayer de toucher les poissons (et parfois on y est arrivés :D) et les coraux (qui picotent!) tout en faisait extrêmement attention à ne rien abimer, cela va sans dire! On nous emmène ensuite vers l'abri naturel des poissons clown où j'ai pu voir 2 frères de Némo :D Après cette plongée il est l'heure de rentrer, de prendre une bonne douche, de manger et évidemment de prendre l'apéro!

Pendant cette parfaite journée, j'ai eu le droit à des centaines de joyeux anniversaire (à raison d'une cinquantaine de personnes dont certains qui adoraient me le dire toutes les 5 minutes, surtout quand ils avaient bu...)  et je dois dire que ça fait énormément plaisir de se sentir à ce point entourée le jour de son anniversaire alors que je ne les connaissais pas il y a 24 heures de ça.

La nuit tombée, on refait d'autres jeux aussi fous les uns que les autres et à la fin j'ai eu le droit à une annonce au micro pour que l'ensemble des personnes sur le bateau me chante un Happy Birthday :) On finit la soirée dans le jacuzzi (je crois même qu'on a battu le record du plus grand nombre de personnes dans un jacuzzi: 31 personnes!). Minuit passé la plupart des personnes rejoigne leur cabine. Avec Kieran on se sèche et on papote sur le deck en regardant les étoiles (ouuuuuuh comme c'est romantique!!!). Plus sérieusement Kieran est l'une des personnes les plus intéressantes que j'ai pu rencontrer en Australie. Non seulement il a quelques notions en français et montre un réel intérêt à apprendre plus (ce qui est rare ici!)mais il a aussi de réels sujets de conversations et n'hésitait pas à m'expliquer dès que j'avais du mal à comprendre quelque chose.

3 heures de sommeil plus tard... Oui j'ai dû dormir maximum 7 heures en 2 nuits, mais à quoi bon dormir dans cet endroit paradisiaque? Observer les poissons et les possibles requins (on n’a pas pu exactement savoir ce que c'était) tourner autour du bateau est bien plus intéressant que dormir dans une cabine près du moteur qui faisait un bruit MONSTRE! Bref à 6h30 du mat', nous sommes encore réveillés par la merveilleusement voix cassée du boss de l'équipe pour une dernière séance de snorkelling. Pendant le petit dej', on navigue jusqu'à une autre plage où Elvis et ses femmes vivent. Okay donc là c'est le moment où je vous ai perdu et vous pensez que j'ai bien trop bu pour avoir vu Elvis sous l'eau :D ... Elvis est un ENOOOORME mérou très amicale et qui se laisse facilement câliner :) On a eu du mal à le trouver mais une fois qu'il était là, on ne l'a pas lâché :D

Après cette petite heure de snorkelling, on profite du plongeoir du bateau pour piquer quelques têtes puis il a fallu reprendre le large pour rentrer. À 10h, mort de faim (parce que, nager, ça creuse!) on a le droit à de délicieux hot-dogs :D. Nous arrivons finalement au port d'Airlie Beach en fin de matinée et prenons dans les bras chacun des membres de l'équipage, les remerciant de cette mémorable croisière!

Le soir même, la majorité des personnes du bateau se retrouve dans un bar d'Airlie pour une dernière soirée tous ensemble. J'ai eu le droit à plusieurs "Did you like your Birthday?" ce à quoi je répondais que ce fut le meilleur anniversaire que j'ai pu passer: j'ai nagé et touché une tortue, ai vu une dizaine d'espèces différentes de poissons exotiques, ai rencontré des personnes intéressantes/délirantes, ai allé sur une des plus belles plages du monde, ai passée des soirées dont je me souviendrais pendant longtemps... Je vous autorise à me haïr à partir de maintenant :)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire