samedi 21 janvier 2012

Noël à la plage

ça fait maintenant 3 mois que je suis arrivée en Australie et je songe à rester plus longtemps que prévu! En effet, je devais seulement visiter la côte Est et l'Outback mais j'ai maintenant envie d'aller voir du côté de l'Océan Indien et de faire un petit tour à Bali et/ou en Thaïlande, je crois que je prend goût aux voyages: tant mieux pour une future hôtesse me direz vous!


Après les Whitsundays, j'ai passé plus d'une semaine à Bondi Beach, la plus célèbre plage de Sydney adulée par les surfeurs, bien que ce ne soit pas le meilleur spot selon certains. A la base je n'avais pris que 3 nuits dans un backpacker situé juste devant la plage ayant en tête de trouver une colloc sur Bondi. J'ai donc passé les 2 premiers jours à visiter des apparts dans le coin. Le 1er était à 175$ la semaine et était un vrai taudis, comme un logement à pièces détachées, le salon d'un côté du terrain, les chambres de l'autre, les toilettes à l'autre bout bref je suis vite partie! Le 2eme était un peu mieux mais la chambre à louer était une chambre de 3 lits à partager avec deux mecs et le feeling n'était pas passé. Le 3eme se trouvait en retrait du "centre ville" et je devais au minimum rester un mois et le prévenir un mois à l'avance de mon départ. Le 4eme était juste à côté de la plage, une déco super sympa, chambre de 4 mais pour 250$ la semaine! Bref sans logement j'ai décidé de prendre une semaine supplémentaire au backpack qui m'a bien coûté cher aux vues des fêtes de fin d'année qui arrivaient.


Le 3eme jour, je prend le temps d'aller visiter la city, autrement dit le centre de Sydney et je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié la ville que la plage. Peut-être parce que j'avais passé ces 2 derniers mois près de la plage, que les grandes villes me rappellent Paris et que je m'y sens à l'aise. Au final je trouve un appart qui me parait pas trop mal en plein centre ville. Je suis rassurée et peut passer Noël l'esprit tranquille.
Au backpacker de Bondi, l'ambiance est différente. Tout le monde se connait, c'est comme vouloir faire sa place dans une grande famille bien soudée: plutôt difficile et la plupart commence l'apéro à 18h, chose dont j'ai encore du mal à m'habituer ... Je passe le réveillon de Noël avec un plat de pâte bolognaise et il faut dire que c'est plutôt déprimant

Le lendemain, au réveil le soleil est bien présent. J'en profite pour aller faire un tour sur la plage. La plupart ont sorti leur bonnet de Noël et même certains surfers! En rentrant au backpack je parle avec un barman qui a un appart juste devant la plage et voilà que 10 minutes plus tard je bois un mojito assise sur la fenêtre son appart avec vue sur la plage :)

L'après midi je rejoins Boris et ses amis sur la plage. On décide ensuite d'aller à une fête juste devant la plage. Alors qu'en France, chacun fête Noël en famille, ici tout les backpacker font la fête autour de bières. Là bas je retrouve par hasard, Lola, une américaine qui était avec moi sur le Clipper aux Whitsundays et Tania qui était avec moi à Fraser Island (quand je vous dit que tout le monde se croise...) La fête se finit brusquement à 22h-23h et je fini la soirée à manger un bigmac avec un mec rencontré 20 minutes auparavant, charmant Noël n'est ce pas? :D

Je profite des jours qu'il me reste à Bondi pour visiter les alentours dont une route qui mène jusqu'à la plage de Coogee, en voici les photos:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire